Contre-cultures: forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur toutes les contrecultures mais aussi sur leurs apparitions dans l'art.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La "valeure" travail...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Asilis
Admin
Asilis


Messages : 122
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 33
Localisation : Lyon (pas loin)

La "valeure" travail... Empty
MessageSujet: La "valeure" travail...   La "valeure" travail... Icon_minitimeMer 4 Mar - 10:08

Le travail, est concidéré en France comme une valeure importante. Un cadre c'est le Bien, un ouvrier, le Mal et un chômeur c'est la basphème suprême!

En effet, il est code d'insertion sociale, c'est un marqueur identitaire, il est utile pour avoir sa place dans la société et pour la faire évoluer.

Il permettrais d'exprimer un savoir faire.

Apparement, on travail pour rechercher un épanouissement intellectuel...

Bref qu'en pensez vous?

PS: ces idées sont celles d'un bouquin...

Voilà la débat est ouvert, je donnerais mon avis plus tard ou après si je vois que le personne ne répond!
Revenir en haut Aller en bas
http://lilow.blogg.org
Rosarius (Dis)Order

Rosarius (Dis)Order


Messages : 8
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 37
Localisation : Limoges 87

La "valeure" travail... Empty
MessageSujet: Re: La "valeure" travail...   La "valeure" travail... Icon_minitimeJeu 5 Mar - 0:13

Plus que le travail c'est le revenu et le niveau d'études qui sont marqueurs d'identité social. Le travail est une notion indéfinis. C'est la consistance du métier qui fait ou non notre pseudo réussite social. Pour moi le travail c'est le métier c'est l'action de faire son métier. Tu peux avoir un métier et rien foutre ...

Quand à la place du travail (le fait de faire son métier donc de faire quelque chose d'utiles (enfin en théorie...)) dans une société quelqu'elle soit c'est celui ci qui détermine notre place notre role. Même dans une société égalitaire ou tu as les mêmes droits que ton voisin tu seras utiles a quelques choses ... une société sans travail est mal barrée ... La vrai question c'est la nature de ce travail.
Le chômage ça reste ètre payer par les autres, si certains en profite les gens honnêtes feront tout ce qu'il peuvent pour ne pas dépendre financièrement des autres.


Asilis a écrit:

Apparement, on travail pour rechercher un épanouissement intellectuel...

Dans la majorité des cas aujourd'hui c'est de la masturbation intellectuel dont le but est justement de détruire cet épanouissement intellectuel qui conduit invariablement à se poser des questions ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Asilis
Admin
Asilis


Messages : 122
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 33
Localisation : Lyon (pas loin)

La "valeure" travail... Empty
MessageSujet: Re: La "valeure" travail...   La "valeure" travail... Icon_minitimeVen 6 Mar - 11:07

Pour moi, le travail ne peut pas être concidéré comme une valeure? Quand je travail, je fuits mes problèmes et je fuits la vie, et l'idée de travailler 8h/j ma fait peur, j'ai la sensation de passer à côté de ma Vie.

Citation :
Plus que le travail c'est le revenu et le niveau d'études qui sont marqueurs d'identité social.
Enfin c'est surtout, si le métier est un métier intelectuel ou pas, alors que la vie d'un ouvrier du batîment les jours où ils fait bien moche doit être super dure!

Dans toute société il y a du travail, bref, mais je pense aux chômeurs qui cherchent du travail, donc qui ne profitent pas du systeme, mais qui n'en trouvent pas, ils doivent se sentir rejeté par la société.

j'aurais du poser cette question en fait: La travail est il une valeure?
Revenir en haut Aller en bas
http://lilow.blogg.org
Contenu sponsorisé





La "valeure" travail... Empty
MessageSujet: Re: La "valeure" travail...   La "valeure" travail... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La "valeure" travail...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 05/03/10, Soirée "Do the Ska" au Secret Place
» Le "look gothique"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contre-cultures: forum de discussion :: Communauté :: Débats, politique et philosophie-
Sauter vers: