Contre-cultures: forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur toutes les contrecultures mais aussi sur leurs apparitions dans l'art.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Qu'est ce que vous recherchez dans la musique?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Asilis
Admin
Asilis


Messages : 122
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 33
Localisation : Lyon (pas loin)

Qu'est ce que vous recherchez dans la musique? Empty
MessageSujet: Qu'est ce que vous recherchez dans la musique?   Qu'est ce que vous recherchez dans la musique? Icon_minitimeJeu 19 Fév - 11:40

Que recherchez vous dans la musique au delà du bien être qu'elle accorde... Quels sons? Quelles ambiances appréciez vous?

Alors je commence: J'aime bien les ambiances un peu "angoissantes" avec des bruits industriels. Par exemple, Raison d'être représente bien ce que j'aime. Certaines de Dargaard aussi.

Et puis j'aime bien les ambiances un peu psychédéliques comme Alien sex Fiend ou Radiohead...

A vos claviers!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lilow.blogg.org
Jessy




Messages : 31
Date d'inscription : 20/02/2009

Qu'est ce que vous recherchez dans la musique? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous recherchez dans la musique?   Qu'est ce que vous recherchez dans la musique? Icon_minitimeVen 20 Fév - 21:37

Une energie qui permette de se sentir pousser vers l'avant, de vouloir entreprendre des choses et qui procure une vision que l'artiste arrive a faire passer a travers la musique, qui permet un avis exterieur et la remise en question des choses que l'on considere comme aquise.

Sur une rose on voir la fleur ou les epines, les visions sont pourtant vrai mais l'une sans l'autre est eronées.

La Musique (avec un M majuscule, excluont donc certaines choses de cette categorie) est surement la forme de philosophie la plus accesible pour ceux qui ont la sensibilité de reflection necessaire a se remettre en question et confronter leur facon de voir les choses avec d'autres.

J'essaie de faire l'intelo la ! Ca marche ?? XD
Revenir en haut Aller en bas
Asilis
Admin
Asilis


Messages : 122
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 33
Localisation : Lyon (pas loin)

Qu'est ce que vous recherchez dans la musique? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous recherchez dans la musique?   Qu'est ce que vous recherchez dans la musique? Icon_minitimeVen 20 Fév - 21:48

T'inquiète ça marche!

La reflexion que tu te faits, j'ai du mal à l'associer avec la musique, sauf si on parle d'artiste engagé qui expriment leurs opinion et donc qui poussent sans arrêt la reflexion... Cela dit je croix que tu ne parlais pas de ce genre d'artiste (ai je besoin de citer qui?).

En tout cas, cette reflexion, sur le fait de toujours dépasser ses acquis devraient être une impulsion naturelle.

Bref, ce qui est sur c'est que je vois pas le rapport entre ta reflexion et la musique. Si tu as un exemple, je suis preneuse!
Revenir en haut Aller en bas
http://lilow.blogg.org
Jessy




Messages : 31
Date d'inscription : 20/02/2009

Qu'est ce que vous recherchez dans la musique? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous recherchez dans la musique?   Qu'est ce que vous recherchez dans la musique? Icon_minitimeVen 20 Fév - 22:12

Non justement, c'est hors des mots,

Chaque compositeur degage un feeling particulier, personne ne vois les choses de la meme facon, donc a partir de la chaque artiste aporte sa propre vision du monde,

Et c'est cette energie qui parle d'elle meme ! Tool pour citer des examples ou Nirvana n'ont pas besoin de texte coherant pour amener a une reflexion (qui sera peut etre differente selon l'auditeur)

Quand tu ecoute Tool, pour garder cet example, ca te permet d'etre propulsé dans un autre monde, une autre vision que la tienne, apres a chaqun d'analysé les sensations et des les interpreter,

Chaque note qu'un (veritable) artiste choisi pour ses compositions ne decoulent pas du hazard, mais d'un vecu, d'experiences, d'idées et de toute sa vie, a partir de la, chaque note vehicule des centaines de choses, et pour reprendre mon example il decrira (sans mots donc) les epines d'une rose, et si toi du vois deja la fleur alors tu te raproche de la vision du Tout !

Je sais pas si ce sera plus clair, je suis peut etre trop trippé la dedans pour reussir a m'exprimer clairement -_-'

(ai je besoin de citer qui?) non je ne pensais a absolument personne en particulier ^^ tu croyais que je pensais a qui ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Asilis
Admin
Asilis


Messages : 122
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 33
Localisation : Lyon (pas loin)

Qu'est ce que vous recherchez dans la musique? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous recherchez dans la musique?   Qu'est ce que vous recherchez dans la musique? Icon_minitimeVen 20 Fév - 22:23

Je vois c'est super interessant j'avais jamais vu les choses comme ça... Du coup je vais écouter Tool.

Je vais y réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
http://lilow.blogg.org
Jessy




Messages : 31
Date d'inscription : 20/02/2009

Qu'est ce que vous recherchez dans la musique? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous recherchez dans la musique?   Qu'est ce que vous recherchez dans la musique? Icon_minitimeVen 20 Fév - 22:45

Non mais Tool ou qui tu veux lol mais quelqu'un qui a vraiment le talent de crée son propre monde !

Et au final ils ne sont pas si nombreux que ca et sont de moins en moins...

Le talent s'amenuise t-il au contact d'un monde de plus en plus materialiste ? A mediter... (tu va aimer cette question j'en suis sur lol)
Revenir en haut Aller en bas
Asilis
Admin
Asilis


Messages : 122
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 33
Localisation : Lyon (pas loin)

Qu'est ce que vous recherchez dans la musique? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous recherchez dans la musique?   Qu'est ce que vous recherchez dans la musique? Icon_minitimeVen 20 Fév - 22:56

Oui n'importe quel groupe, mais je suis là pour découvrir moi aussi! mais je pense voir ce que tu veux dire...

Citation :
Le talent s'amenuise t-il au contact d'un monde de plus en plus materialiste ? A mediter... (tu va aimer cette question j'en suis sur lol)
Hmm... Je dirais plus que le talent ne peut s'amenuiser parce que, même si ça se travaille ça reste naturel. Par contre n'importe qui se prend pour un artiste, ou joue les artistes pour se faire du fric.
Au contact du monde, ça dépend du monde en question. Par exemple les fans d'un groupe commercial n'auront pas la même qualité d'oreil, si je puis dire, que des fans de... vrai musique! Donc le talent est interprété ou mal mesuré suivant le publique.

Du coup, j'ai une question pour toi: La musique que l'on écoute, ou les ambiances recherchées représente bien une vision des choses et une reflexion particulière de la vie?
Revenir en haut Aller en bas
http://lilow.blogg.org
Jessy




Messages : 31
Date d'inscription : 20/02/2009

Qu'est ce que vous recherchez dans la musique? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous recherchez dans la musique?   Qu'est ce que vous recherchez dans la musique? Icon_minitimeVen 20 Fév - 23:11

Oui, que l'on choisi par rapport a nos experiences passé, je ne pense pas que le hazard existe, (les boudhistes disent que tout arrive pour notre plus grand bien) on ne comprend simplement pas ce que l'on ne peux voir, c'est des choses qui nous depassent, aussi bien qu'un chat n'a pas la possibilité de comprendre la notion d'argent ! (forcement ils sont pas aussi cons que nous lol)

Mais si ces choix font resonner quelque chose en nous, c'est qu'on a surement des choses a comprendre ! Que ce soit pour la musique ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
Asilis
Admin
Asilis


Messages : 122
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 33
Localisation : Lyon (pas loin)

Qu'est ce que vous recherchez dans la musique? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous recherchez dans la musique?   Qu'est ce que vous recherchez dans la musique? Icon_minitimeVen 20 Fév - 23:14

Citation :
Mais si ces choix font resonner quelque chose en nous, c'est qu'on a surement des choses a comprendre !

Euh, j'aurais plutôt dit des choses comprises, et des points de vus à exprimer...
Revenir en haut Aller en bas
http://lilow.blogg.org
Jessy




Messages : 31
Date d'inscription : 20/02/2009

Qu'est ce que vous recherchez dans la musique? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous recherchez dans la musique?   Qu'est ce que vous recherchez dans la musique? Icon_minitimeVen 20 Fév - 23:24

Mais pour completer ton histoire de talent, a partir du moment ou les gens ont des valeurs de plus en plus materialiste, il y a de moins en moins de place pour le talent qui est basé sur des valeurs totalement "esoteriques" !

Donc du coup cela limite l'evolution des futurs artistes... Etant donner qu'ils seront tous formater pour correspondre a certaines normes """""""vitals"""""""""" de la société.

Il y en aura, mais certainement de moins en moins... Prince (qu'on aime ou pas mais qui a eu une influence indeniable) a fait un titre recement qui se traduit aproximativement "Il n'y aura plus personne comme moi", une fois la megalomanie ecarté il a raison dans le sens ou il n'y a plus aucun groupe capable de crée un univers propre comme il a su le faire...

Ca reste mon avis ^^

Et ca se confirme quand tu regarde Myspace ou 99.99% des groupes n'ont pas ou tres peu de talent...

Les medias et labels n'aidant bien sur pas a sauvegarder une qualité artistique digne de ce nom... Les Hendrix ou Ray Charles et j'en passe aurais bien du souci a marcher si ils seraient nés aujourd'hui lol
Revenir en haut Aller en bas
Jessy




Messages : 31
Date d'inscription : 20/02/2009

Qu'est ce que vous recherchez dans la musique? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous recherchez dans la musique?   Qu'est ce que vous recherchez dans la musique? Icon_minitimeVen 20 Fév - 23:27

Non parceque une fois que tu a compris quelque chose, tu passe a une autre !

D'ou l'evolution artistique ! Et des gouts en general...
Revenir en haut Aller en bas
Asilis
Admin
Asilis


Messages : 122
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 33
Localisation : Lyon (pas loin)

Qu'est ce que vous recherchez dans la musique? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous recherchez dans la musique?   Qu'est ce que vous recherchez dans la musique? Icon_minitimeVen 20 Fév - 23:49

Evites les doubles postes!

Citation :
Non parceque une fois que tu a compris quelque chose, tu passe a une autre !

D'ou l'evolution artistique ! Et des gouts en general...

Ce que je veux dire c'est que, mettons tu n'aimes pas des choses dans la société mettons, l'industrie (au pif) ca va se ressentir dans la musique qu tu écoutes (bon ça on est d'accord) mais c'est parce que tu as comprit quelque chose par rapport à cette société. Bon après il y toujours des choses à apprendre et à comprendre... Donc je croix que ça revient à ce que tu as dit...

Pour ce qui est du talent je comprends ce que tu veux dire... Après tout dépend si les choses changent.

Après, Ray charles et Hendrix c'est éxagéré... Enfin, je me dits, si ils s'adaptent aux goûts des gens.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilow.blogg.org
Jessy




Messages : 31
Date d'inscription : 20/02/2009

Qu'est ce que vous recherchez dans la musique? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous recherchez dans la musique?   Qu'est ce que vous recherchez dans la musique? Icon_minitimeSam 21 Fév - 0:01

Oui on va certainement naturellement la ou on sent qu'il y a quelque chose a creusé, quelque chose qu'on a pas forcement compris mais qu'on cherche a developé ! Mais c'est sur qu'a la base il y a eu un declic d'une certaine ouverture d'esprit !

mais, en tout cas pour moi, une fois la chose assimilé, je vais me tourner vers autre chose ! Ca peux prendre quelques mois comme des années... Mais je pense que l'evolution est importante...

Pardon Maitresse pour ce double post blasphematoire, veuillez recevoir mon plus sincere repenti... bom

Si tu recomence j'te prend bugne bugne sur le ring OK ? XD

Oui je parlais d'Hendrix ou Ray Charles pour donner une example de genie creatif... Donc faudrais les adaptés a 2009 quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Asilis
Admin
Asilis


Messages : 122
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 33
Localisation : Lyon (pas loin)

Qu'est ce que vous recherchez dans la musique? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous recherchez dans la musique?   Qu'est ce que vous recherchez dans la musique? Icon_minitimeSam 21 Fév - 0:22

Citation :
Pardon Maitresse pour ce double post blasphematoire, veuillez recevoir mon plus sincere repenti...

ça mérite la pendaison, mais pour cette fois ca ira...

Citation :
Oui je parlais d'Hendrix ou Ray Charles pour donner une example de genie creatif... Donc faudrais les adaptés a 2009 quoi ^^

Et oui... créatif... Après y'a être créatif, et ne pas être ringard... Mais bon, dès quil y a une idée d'adaptation à quelque chose d'imposé, déjà on enlève de la créativité... Puis si on décide de s'adapter, on décide aussi de vendre... Ouaip on en revient au fait que le matérialisme et le talent, sont pas conciliable. C'était ton idée de départ? non?
Revenir en haut Aller en bas
http://lilow.blogg.org
Rosarius (Dis)Order

Rosarius (Dis)Order


Messages : 8
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 37
Localisation : Limoges 87

Qu'est ce que vous recherchez dans la musique? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous recherchez dans la musique?   Qu'est ce que vous recherchez dans la musique? Icon_minitimeMar 3 Mar - 2:46

Ce que je recherche dans la musique ?

Un exutoire, la compréhension peut être... C'est un parallèle depuis des événement tragiques de ma vie, j'ai toujours eu la musique à mes cotés elle elle ne vous quitte pas, ne vous juge pas elle vous suit : violente dépressive festive complexe. On retrouve toute la profondeur de notre âme dans la musique. Je pense que l'on est ce que l'on écoute quand on comprend la musique. Non pas un phénomène de mode rigoureux ou on s'enferme dans tel ou tel style pour suivre une idéologie sous-jacente.
La liberté. C'est peut être cela la vrai force de la musique comme dit dans un post plus haut, la faculté de s'évader de ce monde de merde, de passé des heures en harmonies avec des sons, des ambiances ... Que l'on recherche la haine ou l'amour, la violence ou la tendresse ou même l'onirisme la musique vous l'apporte.
Comme toute les formes d'art c'est une expression du temps, du monde, détourné par les visions de ces protagonistes, entre espoir et désespoir, amour et violence, ombre et lumière...
Il n'y a pas de réponse toute faites à la question, ça dépends des émotions recherchées.

Quels sons ? tous on leurs places c'est leurs utilisations qui les rend intéressants. Mais j'ai une préférence pour les basses saturées, les sonorités industriels et naturelles mais la c'est le coté créatifs qui parle.

J'aimes les ambiances sombres, angoissantes, et industrielles, presque suicidaires (Desiderii Marginis quoi ...) ou alors médiévales... Voir le mélange des deux.




Après ce qu'est la musique en tant que matière première, c'est a dire le coté créatif, j'aime exprimer une part de moi même, si à terme je finirai par décrire une part de mes pensés et opinions voir revendications pour l'heure je me concentre sur l'émotif et donc sur les sonorités propres, laissant l'auditeur comprendre mon monde par le biais de ces sonorités ... Je cherche l'excellence dans la mesure ou j'obtient ce que j'estime me correspondre. Je rejette le travail acharné et préfère l'instantané, ce que l'on a en nous, pour mettre d'avantage l'accent sur le rendu et la mise en forme général. Je ne supporterai jamais la musique comme une contrainte, c'est une extension de moi même ou je ne fais qu'un avec ce qui se dégage des instruments. Pour moi l'art est instinctif... en travaillant n'importe qui peut devenir balaise mais ce ne sera pas vraiment naturel ni lui même ... Par exemple pour moi le solfège est une contrainte une barrière une limitation du potentiel sonore...
(je m'excuse c'est une approche très personnelle est pas forcément très explicite ...)
Revenir en haut Aller en bas
Asilis
Admin
Asilis


Messages : 122
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 33
Localisation : Lyon (pas loin)

Qu'est ce que vous recherchez dans la musique? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous recherchez dans la musique?   Qu'est ce que vous recherchez dans la musique? Icon_minitimeMar 3 Mar - 23:04

Ben avec des membres aussi intelligents les débats seront vite achevés...

donc oui ta réponse est très explicite je trouve puis, je dirais que pour les connaisseurs, je pense que c'est plus ou moins pareil pour tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://lilow.blogg.org
Rosarius (Dis)Order

Rosarius (Dis)Order


Messages : 8
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 37
Localisation : Limoges 87

Qu'est ce que vous recherchez dans la musique? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous recherchez dans la musique?   Qu'est ce que vous recherchez dans la musique? Icon_minitimeMer 4 Mar - 1:32

C'est pas souvent qu'on comprend mes pensées, ça fait plaisir Very Happy ça va me plaire ici clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que vous recherchez dans la musique? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous recherchez dans la musique?   Qu'est ce que vous recherchez dans la musique? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que vous recherchez dans la musique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présenter un groupe dans la section musique
» La musique et la politique
» Fête de la musique à Montpellier 20 juin
» Musique engagée: avoir le sens des priorités!!!
» Avis aux parisiens et normands actifs dans l'underground

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contre-cultures: forum de discussion :: Musique :: Débats sur la musique-
Sauter vers: