Contre-cultures: forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur toutes les contrecultures mais aussi sur leurs apparitions dans l'art.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Le végétarianisme et végétalianisme.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Asilis
Admin
Asilis


Messages : 122
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 33
Localisation : Lyon (pas loin)

Le végétarianisme et végétalianisme. Empty
MessageSujet: Le végétarianisme et végétalianisme.   Le végétarianisme et végétalianisme. Icon_minitimeLun 1 Juin - 11:27

En gros, les végétariens ne mangent ni viandes, poissons, oeufs. Les végétaliens, pareil, mais ne mangent pas de lait, et tout ce qui en comporte: fromage etc.

Quel est votre opignon là dessus?

Pour ma part, je pense que les légumes sont faits pour être mangés par les animaux (nous y comprit). Si les cerises d'un cerisiers ne sont pas mangés, elles pourrissent. Les légumes et fruits sont faits pour ça.

Alors que tuer un animal pour le manger, c'est violent en sois. Surtout quand on peut manger d'autres choses. Je parlerais même pas de modifier la nature pour se nourrir... Puis oui les hommes sont des animaux, nous sommes égaux.

Après, en ce qui soncerne le lait, pour ma part, je trouve qu'il n'y a rien de dérangeant dans le fait de boire du lait (provonant de mamelles humaines ou pas), il est, lui aussi fait pour ça.

Méditez là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilow.blogg.org
ThanSorrow

ThanSorrow


Messages : 17
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 36

Le végétarianisme et végétalianisme. Empty
MessageSujet: Re: Le végétarianisme et végétalianisme.   Le végétarianisme et végétalianisme. Icon_minitimeMar 2 Juin - 5:50

Perso je suis pas très "lait" ... à part effectivement si ça provient d'une mamelle humaine d'une petite amie (oui je reste un homme avant tout ^^)

perso ... niveau bouff tant qu'on ne me force pas à manger ce qu eje ne veux pas, ou m'interdire de manger ce que je veux... les gens font ce qu'ils veulent...

pour la petite histoire de tuer des animaux, soit c'est violent, mais c'est dans nos gènes depuis la nuit des temps, les animaux s'entre-tue pour se nourir, ok on est les seuls cons à aussi s'entre-tuer par "plaisir", enfin pas forcément pour se nourire quoi... mais bon de là à interdire la consomation de viande nan :p je fantasme trop sur un putin de steak préparé au beurre depuis des semaines que je suis en stage en Malaisie, ou sur des VRAIES pizzas, du fromage et tout ça pour qu'on me prive de bouff ^^
et puis la viande ça reste bon pour le corp humain, ça apporte pleins de bonne choses, ok en mengeant des légumes aussi, mais niveau carrence je pense que ya de quoi faire aussi, rien que les protéines... je vois mal les gens qui font de la muscu se tappé 20litre de laits plutot que du steak, du thon, des oeufs et autres aliments dans ce genre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://a-new-life-begins.over-blog.com
 
Le végétarianisme et végétalianisme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contre-cultures: forum de discussion :: Communauté :: Débats, politique et philosophie-
Sauter vers: