Contre-cultures: forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur toutes les contrecultures mais aussi sur leurs apparitions dans l'art.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le mouvement Skinhead

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Asilis
Admin
Asilis


Messages : 122
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 33
Localisation : Lyon (pas loin)

Le mouvement Skinhead Empty
MessageSujet: Le mouvement Skinhead   Le mouvement Skinhead Icon_minitimeMer 25 Fév - 21:55

Un récapitulatif serai utile je pense. J'ai ainsi écrit ce petit texte en m'inspirant de Wikipedia et de http://sead.blogg.org ainsi que de Wikipedia. Je ne détiens pas La vérité... Ceci est juste à titre informatif...


Citation :
Les skinheads apparaissent dans les années 60. Ils sont issus de la vague modernist (jeunesse ouvrières) et des Rude boys (jamaïcains).

L’influence s’en ressent dans leurs tenues vestimentaire : jean retroussé, polo Fred Perry, Doc. Martens, bretelles. Cependant, ils se démarquent par leurs crânes rasés (d’où « skin head ») : Certains prétendent qu’ils voulaient se démarquer des hippies (issus de la classe plus bourgeoise et fuyant la réalité), d’autres racontent que, étaient ouvriers, ils étaient obligés de porter les cheveux courts en raison des normes de sécurité. Plus probablement, s'agissait d'un moyen pour échapper à la police montée lors des émeutes ou des bastons.
Leurs influence se retrouve aussi dans la musique : Ska, reggae, rock, steady…

Leur apogée date de 69. Un véritable raz-de-marée skinhead envahit le Royaume Uni. Cette contre-culture devient soudain très à la mode et unit les jeunes des quartiers ouvriers, tant blancs que noirs.

Dans les années 70, le mouvement Punk apparaît et amène avec lui la Oi! (sonne punk, plus lent, plus "aboyé")

Dans les années 80, le British National Party et le National Front pousse les skinheads à se politiser et à se ranger dans le camp de l’extrême droite. Apparaît alors les Boneheads (« tête d’os », néo nazis) et les skinheads fascistes. Ils mettent la crise économique et la misère sur le dos des immigrés.

Face à cette dérive, naît alors les Red skin (skinheads communistes) ainsi que les SHARP (Skin Head Against Racial Prejudice). Le mouvement skinhead se divise.

Les Skin gardent l'esprit de la classe prolétarienne, le goût des pubs, des concerts [scène Ska, Oi!, rock steaddy, skinhead reggae, punk...]. Ils suivent La règle des trois B (Bière, baston, Baise).

Ils sont associés à tord au hooligans, qui est un mouvement plus vieux (débute au XXè siècle). De plus, seulement une minorité d’entre eux s’habillent comme les skinheads).


Dernière édition par Asilis le Lun 9 Mar - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lilow.blogg.org
Rosarius (Dis)Order

Rosarius (Dis)Order


Messages : 8
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 37
Localisation : Limoges 87

Le mouvement Skinhead Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement Skinhead   Le mouvement Skinhead Icon_minitimeJeu 5 Mar - 0:22

Sur le sujet à voir absolument : This is England de Shane meadows ! Un trés bon film trés parlant...

Quand au mouvement aujourd'hui ... J'en pense pas grand chose... un mouvement sans réel réflexion, trés peu ouvert qui n'a pas grand intérêt à mes yeux (je parle en connaissance de cause pour en avoir côtoyer pas mal, mais c'est vraiment pas des gens avec qui on peut débattre... à part dessouder leurs frères ennemies ils pensent pas à grand chose ...)
Revenir en haut Aller en bas
Asilis
Admin
Asilis


Messages : 122
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 33
Localisation : Lyon (pas loin)

Le mouvement Skinhead Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement Skinhead   Le mouvement Skinhead Icon_minitimeJeu 5 Mar - 14:46

This is England est un très bon film qui résume bien le mouvement, en effet

M'enfin oui, ils me semblent asez braqués sur leurs opignons aussi stupides soient elles... M'en tout cas, c'était utile, je pense, our certains, de préciser que les skinhead sont pas tous des nazillons tout méchants pas beau beurk!
Revenir en haut Aller en bas
http://lilow.blogg.org
Contenu sponsorisé





Le mouvement Skinhead Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement Skinhead   Le mouvement Skinhead Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mouvement Skinhead
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mouvement gothique
» Mr Symarip [skinhead reggae]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contre-cultures: forum de discussion :: Culture :: Mouvements-
Sauter vers: